Sculptures

Dominique Auguste Perez, sculpteur et conteur

Le Sculpteur

Je suis un paysan frustré.

Mon rapport à l’animal est quelque chose de fort, et de profondément enraciné. Je pourrais pour le plaisir adopter des milliers de bêtes ; comme ce n’est pas possible je les sculpte.
Mes sculptures Zoomorphes ou Anthropomorphes naissent d’outils électroportatifs, de la hache, de la gouge, du couteau, du rifloir. Tout est bon pour que j’arrive à une expression voulue et définitive.
C’est une recherche permanente d’humour d’amour et d’humanité

Le Conteur

Spectacle

Le sculpteur conte depuis son établi. Le travail avance lentement entrecoupé par des pauses pour raconter des histoires…

Accompagné d’un chien débonnaire, d’une chèvre mutine, d’un lapin exigeant et d’autres bestioles en bois toutes grandeur nature.

Achat Sculpture

Petit à petit au cours de sa conception chacune de mes sculptures acquiert une personnalité particulière. Je lui parle, elle me répond.
Cela occasionne des inconvénients.
Quand je vends une de mes bêtes, J’évite soigneusement de croiser son regard car j’ai peur que là où elle aille, elle soit privée de parole.
Une bête vendue, c’est une partie de moi qui s’en va, en fait je m’aperçois avec une angoisse certaine, que je fais toujours mon autoportrait
Et dire qu’avec ça il y a des gens qui discutent le prix.